Embarquez avec moi dans le monde merveilleux du vélo avec mon fidèle destrier : Lucette

Chronique de vélotaf #2 Ode à Eole & Tlaloc

L’automne est arrivée et ce ne sont plus les même éléments avec lesquels il faut composer au quotidien à vélo.

Le vent refait son apparition et avec lui ce sentiment de redoubler d’effort pour avancer en slow-motion, y a pas à dire, dès le lundi matin ça réveil!

Bien sûr que serait l’automne à vélo sans la pluie ?

Pour démarrer cette semaine, toute confiante que je suis je demande « Dis Siri va t’il pleuvoir dans l’heure » avec une assurance incroyable Siri m’a répondu  » il est très peu probable qu’il pleuve », bien sûr m’en remettre à Siri pour la météo c’est comme m’en remettre à une 8ball pour connaître la date de mon mariage, c’était une grave erreur : 3 coups de pédale plus tard j’enfilais en quatrième vitesse mon pantalon de pluie, pour la 1ère « saucée » de la semaine, ahhh ce qu’on aime ça, le combiné vent / pluie , ça m’avait manqué.

Sur une note plus agréable je vous partage cette vue si douce de ce matin de la Tour Eiffel après la pluie, un petit plaisir pour les yeux.

Un échange sympathique hier soir à un feu tricolore, je glissais un « vous êtes passés entre les gouttes » à un jeune cadre dynamique en costume qui me répondit que oui, qu’il voyait que contrairement à lui j’étais équipée , avec un casque bien élégant, nous nous sommes souhaités une bonne fin de soirée et un sourire sur les retours c’est toujours ça de pris.

Un deuxième sourire d’une piétonne trop étonnée de me voir m’arrêter au passage et de l’inviter à traverser tranquillement.

Avec tout ça, toujours pas tentée de rejoindre la ligne 9 !

Laisser un commentaire