
Lundi dernier a été le jour où j’ai crevé pour la première fois dans le cadre du vélotaf, oui j’ai crevé une bonne paire de fois depuis 1 an et demi mais j’ai toujours eu la chance de crever en dehors du vélotaf, c’était sans compter ce lundi matin froid et pluvieux !
Que faut il en retenir ?
D’abord, être préparé à l’imprévu, le kit de survie du vélotafeur / cycliste, une pompe à main, des démontés pneus, des rustines, (voir une chambre à air de secours) et/ou une bombe anti-crevaison (j’y reviendrai).
Prête à en découdre avec cette roue crevée, je me lance dans le démontage du pneu de mon vélo, je manque d’entraînement, je m’arrache un peu les mains mais je finis par sortir la chambre à air et là … je regonfle, je tends l’oreille et rien… je n’entends pas la fuite d’air et pourtant la chambre se dégonfle à vue d’oeil… je tente de mettre un peu d’eau, je ne vois pas de bulles…
Bref 20 minutes après une bataille acharnée j’ai rebroussé chemin et parcouru les 2-3 km qui me séparaient de la maison pour terminer en télétravail.
On peut appeler ça un gros FAIL.
Moralité …
> Je vais ajouter une chambre à air neuve dans mon sac, je chercherai le trou d’air à un autre moment !
>Je tenterai de me concentrer 2 minutes pour me souvenir que j’avais en réalité une bombe anti-crevaison dans mon sac et que j’aurais pu repartir facilement !
> Je ne reporterai pas au lendemain le changement du pneu qui devait être changé depuis .. bien longtemps …
Le bon côté c’est que maintenant je sais monter une nouvelle chambre à air ET un nouveau pneu toute seule, on dit encore merci à Décathlon pour ses super tutos !
Je vous conseil donc :


et éventuellement :

Bonne route !